rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.cace.fr/data/fr-articles.xml

Pourquoi des journées Aquarévoltes

Depuis 1995, des usagers des services publics de l'eau et de l'assainissement se réunissent chaque année à l'occasion des colloques Aquarévolte pour discuter de leurs actions, échanger leurs informations et nourrir leur réflexion. Ces associations et leurs sympathisants, regroupés au sein de la CACE (Coordination nationale des Associations de Consommateurs d'Eau), invitent des acteurs importants à partager leur savoir et leur savoir faire : élus, experts, magistrats... A l'issue de ces colloques, les associations adoptent des motions qu'elles diffusent aux parlementaires.

Depuis quelques années, la CACE propose aux associations adhérentes de se charger de l'organisation des AQUAREVOLTES pour leur permettre de présenter et médiatiser localement, dans leurs villes ou villages, les actions qu'elles conduisent pour la défense de leurs services publics de distribution d'eau potable et d'assainissement.

Chaque année un thème d'actualité plus général est choisi : l'accès à l'eau potable publique pour tous, la loi NOTRe et ses conséquences, la gestion en régie plutôt que celle des prédateurs du privé, le contrôle de la gestion du service public par les usagers eux-mêmes, la facture d'eau, la qualité de l'eau distribuée, la protection de la ressource, la collecte et le traitement des eaux usées recyclée dans le milieu naturel ...



  

Site en cours de développement.    CACE © 2017-2018

Recherche
 
Fermer
qualité de l'eau
 ↑  
gestion service
 ↑  
Associations Adhérentes
 ↑  
Aquarévoltes
Calendrier
Webmaster - Infos