En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Collectif des eaux de l'Amballon

ban1.jpg

Le syndicat des eaux de l'Amballon : créé en 1965, siège à Moidieu-Détourbe Isère.

Périmètre : 8 communes à l'Est de Vienne 38 (Estrablin, Moidieu-Détourbe, Savas-Mépin, Beauvoir de Marc, Villeneuve de Marc, Meyssiez, Eyzin-Pinet et St Sorlin de Vienne)

En chiffres : 5100 compteurs, 300 kms de réseau, plus réservoirs et surpresseurs.

Fonctionnement : contrat de DSP (Délégation de Service Public) depuis la création attribué à la Saur

-=-=-=-=-=-=-

Le collectif : officiellement crée en 2015 (adhésion de personnes physiques et morales)

Pourquoi : Prix des M3 très fortement augmenté pour mise en place de la télé-relève afin de détecter les 25 000 M3 de fuites chez les particuliers et les avertir.

Contrat non respecté : La télé-relève, 4 ans après son installation, n'est toujours pas opérationnelle pour l'ensemble des abonnées. Financée par tous les abonnés et le syndicat, les services de la télé-relève ne sont accessibles, actuellement, qu'à 10% des abonnées qui doivent en faire la demande. (sinon, ce sera encore plus cher pour la collectivité)

Contrat bafoué : Ce dernier prévoit des pénalités pour le délégataire si le rendement du réseau est inférieur ou égal à 60% : en 2011 celui-ci était de 49,6%, soit plus de 500 000 M3 perdus.

Contrat prolongé : Bien que la loi NOTRe doit transférer la compétence "Eau" aux Agglo ou Com/Com en 2020, une prolongation de plusieurs années se profile au delà de cette date

Pour en savoir plus : Contactez-nous aussi sur l'adresse suivante: collectifodamballon38arobasque.jpggmail.com